permachaos

REACTIONS

Réduire sa consommation d'eau potable aux toilettes

image_bonus

Vous pouvez poster ici vos réactions en lien avec le strip que vous venez de lire, tout avis ou critique sont les bienvenus. Merci d'avance à celles et ceux qui prendrons le temps de laisser un mot!

:

:


4) Message de Imadhi envoyé le 21/10/2016 à 14h20min50s:

Bonjour Maeva,

Merci de ton très chaleureux message et de ta suggestion. Je prendrai le temps de parcourir ce guide que tu conseilles. Heureux également, que tu continues à suivre le projet avec autant d'enthousiasme.
Bonne continuation et belle journée à toi aussi !

3) Message de Maeva envoyé le 21/10/2016 à 11h26min03s:

Salut Imadhi. Super idée ce système de tuto...et si tu veux des tas d'autres idées je te conseille le "Guide des 100 éco-gestes" des familles à énergie positive. Et à part ça, toujours ravie de te lire régulièrement. Bonne continuation et bonne journée.

2) Message de Imadhi envoyé le 20/10/2016 à 13h21min13s:

Bonjour Plombier lego,
Merci beaucoup pour ton message et content de te lire à nouveau !
Effectivement, certains modèles de flotteurs sont réglables. Pour celles et ceux qui bénéficient d'une chasse d'eau qui en dispose d'un, et qui trouvent le moyen de le régler facilement, cela peut être une bonne solution.
De mon côté j'ai centré le tutoriel sur l'utilisation d'une bouteille pour plusieurs raisons :
-La première est que je trouve qu'il est intéressant, tant que possible de conserver un mécanisme qui fonctionne toujours, donc d'essayer de l'adapter (notamment si il n'est pas réglable), de manière simple et à moindre coût, jusqu'à la fin de sa durée de vie.
-La seconde est que je trouve cette façon de faire assez abordable dans le cas où l'on aurait une appréhension à intervenir sur un mécanisme de chasse d'eau.
-La troisième est que pour l'efficacité d'un mécanisme de chasse d'eau, il semblerai qu'il y ai aussi une question de hauteur de l'eau afin qu'elle ai un "élan" suffisant pour bien nettoyer les parois des toilettes à son passage. En compensant le volume plutôt qu'en adaptant le niveau d'eau, on permet de conserver la hauteur de l'eau, donc une certaine force. Quelques sources, notamment ce site internet (bas de page) : https://topdeco.pro/economiseur-eau-wc/, parlent de ce phénomène.
Ceci dit, j'invite chacun à faire des essais, avec les moyens qui sont à sa disposition, pour choisir la méthode qui lui est la plus adaptée.
Bonne journée aussi !

1) Message de Plombier lego envoyé le 20/10/2016 à 11h52min19s:

Bonjour Imadhi, c'est un plaisir de te lire à nouveau.
Le modèle de chasse d'eau que tu as dessiné me semble équipé d'un "regleur" qui permet de choisir la hauteur du flotteur. De plus en plus de toilettes sont équipées de ces flotteurs réglables. Il suffit de le mettre bas et plus besoin de bouteille!
Bonne journée,

Q

footer
footer_left
footer_right