permachaos

REACTIONS

Des particularités propres à chacun(e)

image_bonus

Vous pouvez poster ici vos réactions en lien avec le strip que vous venez de lire, tout avis ou critique sont les bienvenus. Merci d'avance à celles et ceux qui prendrons le temps de laisser un mot!

:

:


5) Message de Imadhi envoyé le 12/08/2016 à 17h13min33s:

Merci Gaby, pour tout ces retours bienveillants et positifs. Je suis très heureux et touché que ce strip te plaise autant. Je te remercie également de suivre les nouvelles parutions avec autant d’assiduité.

Merci aussi pour ton message Michael.
La permaculture est très vaste et s'intéresse à de nombreux domaines, dont l'agriculture.
Si l'aspect financier et productif de l'activité maraîchère permaculturelle t'intéresse, je t'invite à consulter le rapport d'une étude menée pendant 4 ans sur une parcelle de 1000m² à la ferme du Bec Hellouin en Normandie (temps de travail des personnes, méthode de production, calcul de production, vente, chiffre d'affaire et salaire dégagé sur la parcelle) par l'institut Sylva, l'INRA et AgrosParisTech. Cela peut éventuellement être une piste. Voici un lien :
http://www.fermedubec.com/inra/Rapport-%C3%A9tude-2011-2015-Bec-Hellouin_30112015-2.pdf

4) Message de Michael Uplawski envoyé le 07/07/2016 à 11h53min59s:

J'attends la vente de légumes...

La « ferme modèle » de proximité vit des visites à 15€ la personne, de cours, de publications et de je ne sais pas quoi.., leur réputation, peut-être. On peut dire, qu'il vivent de la permaculture. Mais produire en permaculture..? Des nuances, des nuances. Je sais bien.

3) Message de Gaby envoyé le 05/07/2016 à 23h15min18s:

Je rejoins Couentine! Je crois que ce strip est mon préféré. Le propos est clair et sans jugement, bien dessiné, càd, clair également et aéré (j'aime beaucoup l'image de fin).

2) Message de Imadhi envoyé le 09/06/2016 à 18h46min55s:

Merci beaucoup Couentine ! :)
Tes compliments me vont droit au coeur.
Je suis très heureux du sens que tu dégages de ce strip car c'est bien dans l'idée de ce que je souhaite transmettre. C'est aussi très chouette de ta part de continuer à suivre avec autant d'enthousiasme les nouvelles mises à jour.
Au plaisir d'échanger avec toi bientôt oui !

1) Message de Couentine envoyé le 09/06/2016 à 16h31min13s:

Ce strip est génial! Les termes sont simples et vrais, ils décrivent parfaitement la multitude de situations initiales et les réflexions qui en découlent. Je trouve l'ensemble de ton discours très encourageant pour le lecteur car il n'est pas moraliste du tout. Une véritable humilité! Exactement comme ce que tu expliques à la fin de ce cinquième strip.
Merci beaucoup, à bientôt j’espère à Montreuil (ou Orléans).

footer
footer_left
footer_right