permachaos

REACTIONS

Pourquoi des démarches spontanées ?

image_bonus

Vous pouvez poster ici vos réactions en lien avec le strip que vous venez de lire, tout avis ou critique sont les bienvenus. Merci d'avance à celles et ceux qui prendrons le temps de laisser un mot!

:

:


3) Message de Imadhi envoyé le 22/04/2016 à 08h36min04s:

Merci beaucoup Gaby pour ton super message!
Je suis content que tu te retrouves dans ce strip et cette page en particulier. Oui, je te rejoins bien, la spontanéité m'évoque de la fraîcheur et de la diversité, qui sont je pense de bons atouts pour rendre durables des démarches telles que la transition environnementale et sociale, par et pour les gens (dans lesquels je m'inclus évidemment).

Paul merci aussi pour ton chouette message et tes remarques constructives!
Effectivement, je trouve moi-même que le lettrage n'est pas encore tout à fait au point. J'essaie de le rééquilibrer petit à petit, j'espère que celui du prochain strip te conviendra déjà mieux.

En tout cas merci à tous les deux pour vos encouragements ! ça fait très plaisir!

A bientôt!

2) Message de Paul Duflot envoyé le 12/04/2016 à 14h10min03s:

Encore une belle page, très intéressante !
J'aime bien ta façon d'expliquer : pédagogique et calme.
Une petite remarque : travaille ton lettrage pour qu'il soit plus facile à lire. Ce n'est pas évident, j'en sais quelque chose !
Bon courage et encore bravo !

1) Message de Gaby envoyé le 09/04/2016 à 19h46min42s:

MERCI pour ce blog et ce dernier strip! Enfin, je m'y penche.
J'aime beaucoup ce mur d'écritures qui résonne bien avec ce mouvement spontané Nuit Debout. On pourrait le prolonger à l'infini!
A mon sens, le terme "spontané" est juste : on peut être dans la construction de nouvelles initiatives, de nouveaux modes de vie sur le long terme mais l'aspect spontané, pour moi, c'est aussi ce qui permet de nous renouveler, d'être réactif par rapport à des situations qui évoluent à une vitesse folle (décroissance?), de partager avec des gens que l'on ne connaît pas et de ré-inventer nos modes de vie. Un juste équilibre à trouver entre permanence ET spontanéité?
Longue vie à Permachaos!

footer
footer_left
footer_right